samedi 29 janvier 2011

LE DIDDLEY BOW (construire le sien !)

je suis passé à la confection d'un diddley bow
mon premier objectif était qu'il ne me coute rien !

j'ai donc récupéré une planche, une boite de conserve (pour la caisse de résonnance), une corde de guitare de mi grave, une clé d'accordage d'une basse, une vieille prise de téléphone en guise de chevalet et quelques clous...

                                               voici le résultat :)

                          









pour jouer mon diddley, un bottleneck en métal, et un morceau de bois



et voici comment ça sonne !


3 commentaires:

  1. Oui, cela ressemble étrangement à une vidéo trouvée sur un site, mais la réalisation semble parfaite....

    Moliba11 est maître parfait.... !

    Pepino431

    RépondreSupprimer
  2. maître parfait ... oui ça sonne pas mal!

    sinon je me suis effectivement largement inspiré de tout ce que j'ai pu voir sur le net... la chose amusante est de construire son propre diddley bow avec le matériel que l'on a sous la main, cela le rend unique ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne réaction du professeur, l'essentiel, c'est de vouloir essayer, fabriquer, s'entraîner, se prendre du plaisir tout en s'exerçant et c'est cela que tout art, quel qu'il soit (musique, peinture, photo, montage...) nous procure !
    A méditer.....sans aucune obligation ni contrainte et surtout "donneur de leçon" !
    Une lectrice assidue du blog !
    Pep'

    RépondreSupprimer